Night Routine – Optez pour la simplicité !

Après avoir tout tenté, comme je l’expliquais dans mon article sur mon souci de peau, je suis revenu à une routine le soir des plus simple et banale. Ma peau en est des plus ravie depuis.

Je commence tout d’abord par me démaquiller avec le lait démaquillant ultra-fondant de chez Séphora. Je l’applique sur un coton (parfois deux) et me démaquille entièrement le visage, ainsi que les yeux. Ce lait ne me pique pas les yeux (sauf bien sur quand je me mets le coton dans l’œil, mais ça c’est parce que je ne suis pas forcément très douée le soir). Ce lait réussi à retirer l’ensemble de mon maquillage, et il n’est donc pas la peine d’utiliser un démaquillant biphasé pour les yeux, que je n’affectionne pas particulièrement.IMG_20160305_124423

Ensuite, je passe de l’eau sur mon visage (froide, dans l’idéal), et j’utilise mon gel nettoyant de chez Yves Rocher, dont je vous ai déjà parlé ici. Je fais mousser quelques instants, et rince un long moment. L'odeur de camomille est agréable. Ça sent le frais, on se sent propre et libéré de la pollution de la journée.

Je termine enfin avec ma crème hydratante de chez Yves Rocher. Elle sent aussi la camomille, je trouve que ça sent le bébé, du coup j’adore m’en mettre le soir. Je l’utilise également le matin. Elle est bien hydratante, remplie parfaitement son rôle et permet d'éviter que ma peau tiraille trop le soir.

(En ce moment j’ai un traitement contre l’acné, que j’applique juste avant ma crème).

Alors, à la vue de la simplicité de cette routine, pourquoi en faire un article, allez-vous penser ?

Tout simplement parce que le but est de vous conseiller la simplicité.

On s’applique toutes beaucoup de produits le matin (moi la première), crèmes, maquillages, soins, etc. Un peu de simplicité pour terminer la journée, votre peau vous remerciera.

J’avais avant des tonnes de crèmes, anti-boutons, anti-ceci, anti-cela. Le mieux reste la simplicité.

Sentir le bébé avant d’aller au lit, rien de meilleur pour s’endormir.

Que pensez-vous de cette routine ? Et vous, quelle est la votre ?

2 réponses à “Night Routine – Optez pour la simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>