J’ai dis au revoir à mes livres papiers !

Je suis passée aux livres 2.0 !

Aujourd’hui je vais parler d’un objet qui a autant de fan que de personnes qui détestent : la Kindle !

J’ai mis plus d’un an à me lancer. Mon chéri ne faisait que de dire que je devais m’en acheter une, à la vue de tous les livres que je lis. Finalement, je l’ai reçu pour mon anniversaire cet été, et je suis depuis plus que ravie.

Il est vrai que j’adore traîner dans les librairies, pendant plus d’une heure, à la recherche d’un roman à dévorer. Je terminais un livre, et j’avais hâte d’avoir un moment pour filer en acheter un nouveau. Maintenant que j’ai la liseuse, je fais la même chose mais sur internet.IMG_20160228_163448

Du coup, c’est sur que c’est plus pratique, et que ça peut paraître bête de dire : « Oh mince, je n’aurais plus à me déplacer pour m’acheter mes livres, et je l’aurai en quelques clics, de chez moi ». Mais mon petit plaisir à moi, c’était justement d’aller me perdre dans les rayons, de lire des résumés, d’hésiter pendant je ne sais combien de temps, pour finalement prendre les deux ou trois sur lesquels j’hésitais. Puis rentrer à la maison, et sentir le papier neuf de mon beau livre tout frais.

Mais, malgré tout ça, je suis quand même des plus satisfaite.

En effet, la liseuse est plus pratique qu'un livre pour 5 raisons :

1/ Un livre de 600 pages, ou de 1 000 ? Peu importe, le poids reste le même et mon épaule me dit merci !

2/ Je termine un livre durant un de mes long trajet pour le travail ? Pas grave, j’ai ma bibliothèque dans ma poche et je peux en dévorer un autre directement. De même si je pars en vacances, je ne prends pas un sac de vêtements, et un sac de livres. Ma liseuse se glisse dans mon sac à main.

3/ J’ai 40 000 sacs à main, de toutes les tailles. Des minus, des géants. La liseuse rentre dans tous.

4/ J’adore lire avant de m’endormir, mais je ne suis pas seule dans le lit, et il aimerait dormir. Ma liseuse est rétroéclairée, je peux lire la nuit (telle une wonder woman un peu).

5/ J’ai une coque de protection rose, et rien que pour ça, J’ADORE !

 

Bref vous l’aurez compris, j’adore cet appareil ! Et pour les adoratrices de manga, on peut également en mettre dessus.

Et honnêtement, si vous hésitez : arrêtez et lancez vous ! Les fans de lecture vous le diront, c'est réellement plus pratique de lire avec la liseuse. Même si le fait de lire sur un livre papier est agréable, la liseuse change la vie!

La mienne est la Kindle Paperwhite et elle est réellement bien. La batterie est top, je la recharge très rarement. Je peux modifier le rétroéclairage à ma guise, créer des bibliothèques, surligner, demander la définition de certains mots. Enfin, c'est réellement un superbe outil.

 

Quelqu'un est du même avis que moi ? Ou quelqu'un est-il anti-liseuse ? Je veux savoir ! :)

 

8 réponses à “J’ai dis au revoir à mes livres papiers !

  1. Bonjour,
    Moi non plus je ne voulais pas passer du papier à la liseuse. Je disais toujours que j’aimais avoir un vrai bouquin dans les mains.
    Mais l’année dernière au moment de partir en vacances, je me suis dit que j’allais encore alourdir ma valise avec une tonne de livre pour le mois alors je me suis lancée, j’ai acheté une KOBO et j’en suis très très contente. Idem j’ai plein de livres dedans je peux lire n’importe où, dès que j’en ai fini un je peux commencer le suivant tout de suite. Moi aussi je peux lire le soir grâce au rétroéclairage. Je l’adore.

    Bonne journée

  2. J’hésite beaucoup à m’en prendre une! Le vrai avantage c’est le gain de place quoi! Mais ce qui m’embête c’est que ça fait un appareil de plus à devoir charger … Du coup, je voulais ton avis par rapport à la batterie, elle tient bien?
    Bonne journée :)

    1. Elle tient 3 semaines voire un mois ! :p Enfin, en lisant environ 45 minutes dans la journée en moyenne, elle tient pratiquement 3 semaines 1 mois. vraiment, la batterie est immortelle haha !
      C’est normal, vu qu’elle demande pas énormément de ressource, c’est que du texte, et je met la luminosité très basse :)
      Si tu lis énormément, avec la luminosité à fond, elle tient surement moins, mais bien une semaine je pense :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>